http://seigneuriemontdenis.wifeo.com/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Topo et projet Cuisine/ Campement

+2
Thomas
Godefroy
6 participants

Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Godefroy 7/7/2014, 18:36

Salut, les Goupils !

Bon un petit point cuisine campement si on me le permet... Et au pire j'en prend le droit hein  bounce 

Bref l'idée c'est que j'arrive à mettre en place viable et efficace d’organisation pour la cuisine... Parce que même si ce n'est pas le bordel actuellement c'est pas super optimisé... Faisons référence à un bon centimètre de moisissures dans les marmites...

Pour faire simple je propose que le cuistot gère en plus de la cuisine et le campement. C'est à dire l’organisation de tour de vaisselle directement sur le campement... Comme ça tout le monde repartirai avec de la vaisselle propre... Gérer aussi tout ce qui est aspect visuel du campement, les déchets... tout en ne transformant pas le campement en une grosse cuisine.

Au niveau du matos cuisine  je pense qu'il faudrait un minimum de base peu onéreux mais diablement efficace en toute circonstance de cuisination et vie de camp:

- du gros sel
- du poivre
- de l'huile d'olive
- une planche à découper 
- une table d'appoint pour la cuisine ; cependant je suis conscient qu'au niveau logistique (transport) c'est contraignant mais je demande qu'une petite table.
- produit vaisselle
- éponge
- sac poubelle

Pour l'organisation des tours de vaisselle, ne vous inquiété pas ! Tout le monde participera à tour de rôle, même le cuisto qui se sera occuper de remplir vos panses. L'idée et de soi faire appel à la bonne volonté des membres présent, c'est à dire de la participation spontanée. Ça passe toujours mieux que de l'obligatoire... Après si ce sont toujours les mêmes qui s'occupent de ça bha des tours devront être mis en place.

Pareil en ce qui concerne la cuisine... S'occuper de la faire de la bouffe pour pas mal de bouche c'est long ? pas évident ? Du coup il faudrait un commi qui se porte volontaire pour aider le cuisto, la dessus je sais que ça marche bien, personne n'a jamais rechigné à filer un coup de main. De plus pour la cuisine mettre en place un planning récapitulatif... Et fixer les repas assez en avance.

Niveau projet de développement et achat matos pas trop de chose à dire à part :
- faire un sac de protection pour la poêle
- acheter de quoi faire des nappes et des torchons
- la petite table d'appoint  comme dit plus haut
- une broche pour faire rôtir la viande (la dessus j'ai une idée pour forger ça, je verrais ça avec gugusse quand je reforgerais avec lui).

Voila c'est toute mes suggestions !
Godefroy
Godefroy
Admin
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Thomas 7/7/2014, 21:02

C'est sur que l'optimisation cuisine fait parti de nos défaut. 
Pour l'aide cuisine laisser en spontané mais pour la vaisselle  on aura du mal à avoir des volontaire donc les choisir. 
(d'ailleurs je confirme que c'est carrément cool de repartir avec une vaisselle propre après une anime!)
Il n'y a aucun problème que se soit le cuisto qui gère ça, mais par contre je ne vois pas pourquoi ça serait au cuisto de gérer l'ensemble du camp il vaudrait mieux choisir quelqu'un d'autre même si parfois on pourrait suivant la situation choisir le même, mais fixer les deux affaires en une seule personne de base n'est pas la meilleur des idées au monde. D'autant plus que la tenue du camp est une des obligation du capitaine d'anime donc pourquoi mêler aussi le cuisto à ça? D'autant plus qu'il faut que chacun ait conscience de la tenue du camp donc dans le meilleur des mondes on a besoin de mettre personne (mais le capitaine est là pour taper sur les doigts ^^)

Après pour le matos cuisine (sacs poubelles, poivres, ect) il n'y a pas de soucis on récupérera ça lors des courses de bouffes de la prochaine anime (il faudrait d'ailleurs quelque chose pour garder le tout ensemble que ça ne parte pas à droite et à gauche)il me semble que la prochaine c'est les Allymes et que tu vois la bouffe donc tu mettras ça sur la liste. 

pour la broche vois ça pour la forger,  et pour la table on va déjà voir pour en acheter une on verra donc si on en rajoute d'autres.
Thomas
Thomas
banneret
banneret

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Arsenio 8/7/2014, 01:19

Godefroy a écrit:Bon un petit point cuisine campement si on me le permet... Et au pire j'en prend le droit hein  bounce 

Si tu prend le petit coin cuisine campement droit qui s'est qui va s'occuper du tordu ??? c'est pas gentil de laisser ce qu'on veut pas au copain comme sa  Exclamation


PS et d'ailleurs je trouve quand meme que mettre le petit coin dans la cuisine c'est pas tres propre  Rolling Eyes
Arsenio
Arsenio
Admin
Admin

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Yohann 8/7/2014, 18:29

Blondin, Thotho

Je suis entièrement d'accord avec vous pour l'organisation de la cuisine (le commis, la vaisselle, le matériel, et tout...)

Pour le maintien du camp, je pense qu'effectivement tout le monde doit être concerné par sa tenue, mais c'est effectivement au capitaine d'animation de surveiller que tout ce passe bien, et de cogner quand ça ne va pas.

On mettra tout ça en place pour la prochaine animation des Allymes le 30&31 aout.
Yohann
Yohann
ecuyer
ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Ambronay
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Godefroy 10/7/2014, 10:31

Ha j'ai oublié il me faut un four... Ou une astuce pour pouvoir utiliser le bac à feu comme un four à bois... Ça me permettrait de cuisiner des choses différentes sur le campement, et d'élargir considérablement ce que je mettrais dans vos gamelles...
Godefroy
Godefroy
Admin
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Arsenio 10/7/2014, 11:02

on doit pouvoir trouver une astuce genre cuire dans les braise au papier d'alu (mais plus histo que le papier d'alu...) ou genre four a pain, tu fais un gros feu non stop pendant au moins une journée dans le bac, tu vire tout bois et braise et sa te fais un four... faut juste trouver un moyen de virer des braises chaudes et de fermer le bac a feu...
Arsenio
Arsenio
Admin
Admin

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Godefroy 10/7/2014, 17:07

Il doit y avoir moyen d'utiliser un plat à tajine ou quelque chose de ressemblant pour faire office de four à pain
Godefroy
Godefroy
Admin
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Arsenio 11/7/2014, 02:43

ouais, apres si tu fous sa ou un wok directement dans des braises est ce que sa peut pas marcher aussi ???
Arsenio
Arsenio
Admin
Admin

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  gugusse 14/7/2014, 10:38

faire sont pain dans un "plats" fermé mis dans la braise est historique pour les radin ou les personne n'ayant pas de four banaux sous la mains!  Twisted Evil
gugusse
gugusse
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : château-gaillard
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Godefroy 17/7/2014, 10:26

Très bien, faut dont trouver une plat qui se ferme et qui danse danse danse danse danse...

Hum il faudrait un saladier en bois pour faire les préparations liquides, et un rouleau à pâtisserie pour travailler les pâtes...
Godefroy
Godefroy
Admin
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Admin 19/9/2014, 23:36

Pour le four a pain... et autre...
On fait un tas de terre soutenu par des pierre..
 une cheminée en haut.., au sol, des briques...
et une "porte " improvisée.. pour "fermer" le four...
Meilleur méthode : contre un talus....

Topo et projet Cuisine/ Campement <a href=Topo et projet Cuisine/ Campement Andill11" />

Testé et approuvé en 2006... pendant une semaine...
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : derrière le cul des membres...
Date d'inscription : 25/01/2007

https://la-seigneurie-de-mon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Topo et projet Cuisine/ Campement Empty Re: Topo et projet Cuisine/ Campement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser