http://seigneuriemontdenis.wifeo.com/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

4 participants

Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Ewakhine 11/9/2011, 12:53

Salutations à tous,

Donc oui, encore un nouveau sujet, mais partant d'une nouvelle idée !
En effet, lors de la fête des Médiévales de Crémieu (fête qui a encore lieu aujourd'hui d'ailleurs) nous avons eu le plaisir de rencontrer divers commerçants de cuir, d'armes, de vêtements, etc, mais aussi un vendeur d'armes en bois. (Je précise que le "nous" c'est encore notre groupe de jeunots ^^") Je fais ce post après qu'on en ait parlé sur place entre nous, en fait, on a trouvé comme idée plutôt sympathiques de faire acheter plusieurs armes en bois (épées une main, dagues, éventuellement hache et bâton de combat (bâton qui peuvent servir contre de vraies épées d'ailleurs mais ce n'est pas la question)) par l'asso.

Ces armes serviraient en fait à deux choses, la première c'est qu'on pourrait les utiliser sans problème en tant qu'armes d'entrainement, notamment pour tout ce qui est enchainement dangereux (par là, j'entends par exemple, combat à la dague à vitesse acceptable), plutôt que de se servir de mille protections qu'un assassin n'aura jamais sur lui on pourrait simplement remplacer les dagues en métal par des dagues en bois par exemple. Surtout que les poids sont à peu près équivalents, c'est à vérifier mais ça m'a bien l'air presque semblable. Les armes sont aussi globalement équilibrées et dotées d'une esthétique acceptable qui passe tout à fait dans le médiéval si on fait abstraction des petits bouts de carton qui sont parfois visible. Donc, plutôt que de prendre des risques inutiles genre entaille dans le cou (ce qui n'est guère agréable avec une arme en métal et parfois met fin à un entrainement) on risque plus un simple bleu. Pour s'entraîner ça pourrait être un avantage sans compter que ces armes là sont plus facilement transportable, pas besoin de carte de transports, de fourreau ou d'entretien particulier, nouvel avantage par rapport à notre vrai armada.

La seconde chose à faire avec ces armes là, c'est qu'on pourrait remplacer les petites épées en mousse qui commencent à se fatiguer par des armes plus résistantes, plus esthétique ET plus médiévales surtout (bois en une seule pièce et cuir "collé" qui fait cuir brouillé et donne un aspect sympathique, seul petit bémol à noter c'est que le carton en dessous du cuir collé est parfois un peu visible mais bon, ce n'est qu'un détail selon moi.). Donc en gros, je pense que ça pourrait être un plus si on encadre plus les "combattants" (s'ils se tapent comme des oufs, de un ils vont se faire mal, de deux, les armes ne tiendront pas beaucoup quoique la force d'un gamin de dix ans...). L'avantage aussi c'est que ça pourrait attirer des personnes plus "mûres" à s'essayer au combat je pense, arme adaptée aux deux âges et armes adaptées à des jeux et à des combats.

Voici donc les deux raisons que nous avons vu ainsi que leur avantages. A cela j'ajoute donc une petite description plus précise des-dites armes. Ce sont des armes en bois dur (acacia, érable, etc... ) fait d'une seule pièce d'après ce qu'on a pu voir, la forme de la lame ressemble plus à un sabre-cimeterre, stylisé qu'à une épée (ce qui pourrait faire un peu tâche), la poignée est en cuir (pas d'excellente qualité mais à vérifier) la garde et le pommeau sont fait à partir de carton et de cuir collé. Ce qui donne un très bon effet je trouve. Et il a comme objectif d'ajouter du fer pour que la garde soit plus résistante.
Thotho en a acheté deux : une lame à une main et une dague. Donc on va s'amuser à tester la qualité et la résistance de l'objet pour voir si cela vaut vraiment le coup ou non. En attendant, qu'en pensez-vous? (les vétérans surtout) Et je laisse ses coordonnées prises sur sa carte si cela intéresse quelqu'un :

Jean-Luc STEFANT
Chantepoule
07570 desaignes
04 75 06 62 69
auboisd'arme@orange.fr
Ewakhine
Ewakhine
bachelier
bachelier

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Arsenio 13/9/2011, 00:30


Tu dit lame plus du type cimeterre mais il avait aussi quelques lames (si on peut dire sa) droite et assez simple (j'entend d'un point de vue realiste!!!!!)
Arsenio
Arsenio
Admin
Admin

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Ewakhine 15/4/2012, 15:49

Michel avait dit qu'il était possible d'en faire fabriquer plus simplement à son père me semble-t-il. J'aimerais savoir si cela tiens toujours, ce qui évitera d'acheter des armes en bois.
Ewakhine
Ewakhine
bachelier
bachelier

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Invité 15/4/2012, 16:01

volontaire pour tester les 2 epee en bois bien que la grande soit un peu bizard a mon gout au niveau de l'equilibre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Invité 15/4/2012, 17:26

je lui en parle le we prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Ewakhine 10/6/2012, 15:33

Salutations Lupus,

Je voulais savoir si tu avais pu lui en parler et si tu avais eu une réponse concernant les armes en bois. Parce que je vais en avoir besoin fin Août pour amuser des enfants. Voir si je dois essayer de prévoir autre chose, genre juste utiliser des bâtons assez grands et rigides, etc...
Ewakhine
Ewakhine
bachelier
bachelier

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Invité 11/6/2012, 00:23

TOTALEMENT OUBLIER AVEC MA RECHERCHE DE BOULOT SOUDAINE ? JE M4ARRANGE POUR CHOPER MON PERE MARDI ET VOIR CA .°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Godefroy 11/6/2012, 20:14

je t'ai dja dit que des épées en mousses seraient largement préférable pour les gamins, je veux pas à avoir a faire de paperasse...
Godefroy
Godefroy
Admin
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Ewakhine 15/6/2012, 21:23

Pas de problème Lupus, c'était juste pour savoir.

Concernant les armes en mousses ben... pourquoi pas, même si je ne pense pas qu'ils se fassent bien mal si on leur enseigne justement les coups de bases dans le vide comme dans un camp d'entrainement plutôt que comme des duels entre eux. Après, reste le fait qu'il va aussi falloir les faire les épées en mousses. Je ne sais plus qui avait l'idée pour mais ça m'intéresse aussi. Suffit de prévoir un budget pour.
Ewakhine
Ewakhine
bachelier
bachelier

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Godefroy 16/6/2012, 13:28

t'en auras forcément qui font en faire qu'a leur tête... donc qui font se mettre dessus et se faire mal, parce que le bois c'est magique ça se compresse pas quand il se fracasse sur un bras, main, tête, côte, une paire de lunette...
Godefroy
Godefroy
Admin
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Ewakhine 16/6/2012, 13:54

*hausse les épaules* Un enfant ce n'est pas toujours con. Suffit de montrer qu'ils peuvent se faire punir et ils marcheront plus ou moins au pas. Bref, quoi qu'il en soit, reste toujours qu'il m'en faudrait pour fin Aout. Soit des épées en bois, soit des épées en mousses.
Ewakhine
Ewakhine
bachelier
bachelier

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Arsenio 16/6/2012, 14:32

Ewakhine a écrit:Un enfant ce n'est pas toujours con. Suffit de montrer qu'ils peuvent se faire punir et ils marcheront plus ou moins au pas.

no comment parce que sa va faire virer le fil en debat politico social sur l'éducation et par analogie le role de l'état ou de ce qu'il croit etre son role Very Happy
mais je releve quand meme Twisted Evil bounce What a Face
Arsenio
Arsenio
Admin
Admin

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Ewakhine 16/6/2012, 20:38

... ça mérite un ban ça, non? *grand sourire*
Ewakhine
Ewakhine
bachelier
bachelier

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Maistre Arnaud 25/6/2012, 01:28

Pour avoir déjà géré des initiations escrime pour enfant avec arme en mousse, je confirme que ca peut TRES rapidement tourner au bordel, puis au drame, surtout vu le nombre de parents qui t'abandonne leur mouflet en pensant que t'es une garderie...
Il y a des impératifs pour que ca se passe bien :
- nombre de participants limité (5 paires de 2, pour un animateur, pas plus)
- les parents restent à proximité pour recadrer leur bambin (même si, en général, en haussant un peu la voie, ils craignent toujours plus un inconnu, c'est bien de pouvoir se reposer sur l'autorité parentale... Enfin quand il y en a une mais là on va re-sombrer dans le débat politico-machin...))
- le truc doit être hyper cadré, apprentissage des mouvements de base pendant les 15 prmières minutes (les seules où les gosses sont encore attentifs), et ensuite un petit combat défouloir, une remise de diplome et c'est tout

Sinon, les armes en bois pour les enfants c'est mal. Ca blesse.
Je préconise les armes en mousse.

Maistre Arnaud
Maistre Arnaud
banneret
banneret

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Juste derrière toi... Toujours juste derrière toi...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Arsenio 25/6/2012, 01:57


Par contre si y'a des gens qui sont tenté par apprendre ce dont je me souviens de l'initiation I.33 (apres si y'a des partants j'appronfondirais ma connaissance du truc) la les épées en bois sa peu etre bien, ou de la mousse mais il faudrait des vrai mousse genre calimacil et sa sa coute le prix d'une épée donc c'est meme pas la peine), on peu faire sa avec nos épée mais sa serai mieux des vrais 1 main et en plus le I.33 sa par vite en coup salaud et en estoc...donc la le bois peut avoir une certaine utilité (mais c'est pas urgent hein, c'est au cas ou).
Arsenio
Arsenio
Admin
Admin

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armes en bois pour enfants (et plus vieux) Empty Re: Armes en bois pour enfants (et plus vieux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser