Une recette salée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une recette salée !

Message  Invité le 5/2/2007, 13:22

RICHELIEU DE MORTEAU AU COMTE

Marinade à faire la veille : 500g d'échine de porc désossé, 10g de sel, poivre, 1pincée de muscade, paprika, cumin, cardamome, 1 carotte, 1 oignon, 3 dl de vin blanc sec, thym, laurier.
Détailler l'échine en tranches, puis en lanières. Assaisonner et épicer. Faire un cout-bouillon : carotte et oignon émincés, ajouter le vin, le thym, le laurier. Faire bouillir 10 minutes, puis verser le court-bouillon sur les lanières et réserver au frais.

Pâte brisée : 500g de farine, 70g de beurre, 10g de sel, 15cl d'eau.
Mélanger les ingrédients, pétrir le moins possible et réserver.

Farce : 1 petite saussisse de Morteau, 300g de porc haché, 6g de sel, 1 pincée de poivre,1 pincée de muscade, paprika, cumin, cardamome, 1 échalotte, 10cerneaux de noix, 150g de comté en cubes, 20cl de crème fraiche, 1 oeuf.
Couvrir d'eau la saussisse dans une casserole, la pocher 20 minutes. Retier la peau. Assaisonner et épicer le porc haché, puis ajouter l'échalotte hachée, les noix, les cubes de comté, la crème, l'oeuf battu et le lanières de porc marinées et égoutées. Mélanger le tout.

Abaisser la pâte brisée de 5mm, chemiser le moule à cake fariné, en laissant déborder la pâte. Disposer la moitié de la farce, puis déposer la saussisse, ajouter enfin le reste de la farce en tassant bien. Dorer les bords de la pâte avec un jaune d'oeuf, les replier sur la farce, pincer le pourtour et dorer.
Enfourner à 220°c pendant 10 minutes, puis finir la cuisson à 200°c pendant 30 minutes.
Servir tiède ou froid avec une salade verte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum